Comprendre notre idéal pour mieux rêver le vôtre
Notre conception actuelle du voyage est souvent marquée par une quête compulsive du toujours plus : toujours plus loin, toujours plus vite, plus régulièrement aussi.
Nous allons “faire” ce nouveau pays exotique, le rayer d’une liste, ou même le gratter sur une carte. Le tourisme est devenu consommation pure.
Nous manquons l'essentiel…
Voyager c’est découvrir, ressentir, apprendre et comprendre, échanger et partager, mais c’est aussi grandir, partir à la découverte de soi, s’accomplir plutôt que d’accomplir.
Loin des faux-semblants, voyager c’est avant tout s’évader, se délester pour quelques jours de toutes les pressions du quotidien, être libre !
Mais être vraiment libre, c’est aussi savoir, vouloir et pouvoir.
C'est un fait, nous le SAVONS.
Le tourisme de masse dégrade nos écosystèmes.
Bonne nouvelle : Des solutions simples sont à portée de main.
Ainsi, nous VOULONS réinventer le voyage. Changer de référentiel
Montrer que chaque destination est bien plus qu’une simple toile de fond à nos publications artificielles.
Alors, choisissons de voyager de façon plus éveillée, plus respectueuse, plus responsable, nous le POUVONS.
« Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » – Marcel Proust
Notre manifeste
Voilà les principes que nous nous appliquons pour concevoir nos voyages. Notre rêve à nous, c'est que tout le monde découvre ce voyage là…
Pour toutes et tous
L'aventure est accessible à tout le monde !
Qui que vous soyez, une trace est faite pour vous.
Débutants comme cyclistes confirmés, jeune et moins jeune.
Seul, en famille, avec des amis, en fauteuil, on vous emmène avec nous.
Partir pour découvrir
Nos régions regorgent de trésors cachés. Il y en a pour tous les goûts, et de toutes les couleurs : bleu turquoise, vert acidulé, rose poudré
De quoi vous mettre des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre.
Respecter Mère Nature
Vos aventures doivent correspondre à vos attentes tout en privilégiant les options les moins carbonées, et celles qui seront les plus respectueuses de l’environnement.
- Respecter Mère Nature
- Vos aventures doivent correspondre à vos attentes tout en privilégiant les options les moins carbonées, et celles qui seront les plus respectueuses de l’environnement.
- Définir son propre chemin
- Pour en apprécier les saveurs, rien de mieux que de créer son propre chemin. La Trace vous permet d’accéder à une carte interactive pour que vous puissiez décider de votre itinéraire avant de partir, le modifier selon vos envies et organiser les aspects techniques de votre voyage en toute simplicité.
- Passer à l’action
- Pédaler est à la portée de tous, le principal est de commencer ! Tous les niveaux de cyclismes peuvent participer. Les Traces sont conçus pour accueillir un large éventail de compétences, du novice qui n’a fait du vélo qu'occasionnellement, à ceux qui ont appris à pédaler avant de marcher.
- Toujours saisir les bonnes occasions de se régaler
- Spécialités locales, meilleures boulangeries, restaurant d’habitués, et même petit salon de thé pour vos pauses méritées, il n'y aura rien de plus simple pour trouver des adresses de qualité.
- Prendre le temps de s’arrêter pour faire une rencontre
- Rencontrer un territoire c'est rencontrer ses habitants, parlez, échangez et recommencez. Qui sait ? Vous pourriez même être invités à prendre le thé !
- Accueillir l’imprévu avec philosophie et bonne humeur
- Toutes les petites galères finissent par être les histoires les plus drôles à raconter. Et si vous décidiez de rire quand elles vous arrivent ?
- Profiter du moment présent au coeur de la nature
- On vous conseille de fermer les yeux, de prendre un bouffée d’air frais, et d’arrêter de penser à la suite.
Conclusion
Vous avez toutes les clefs en mains pour voyager tel que vous en rêvez…Et n'oubliez pas que le vélo sera votre meilleure ami !